Sur les épaules des géants

Du 22 au 24 septembre prochains, un nouveau rendez-vous de la connaissance autour des sciences vous sera proposé au Havre !
Durant plus de deux jours de grandes figures scientifiques vous présenteront les démarches et découvertes de manière simple et attractive.
Le MuMa participe à l’événement avec :
  Vendredi 23 sept. à 18h
Dans le cadre de l’exposition Le vent. « Cela qui ne peut être peint », nous vous proposons de rencontrer le skipper, directeur du pôle espoirs du Havre et directeur sportif de Normandie Elite Team, Cédric Château.
Venez partager un moment unique avec lui, pour mieux comprendre le vent vécu, le vent perçu par ce grand navigateur havrais !
  Samedi 24 sept. à 11h15
A l’invitation de la Ville du Havre, l’artiste Theo Jansen fera le déplacement depuis la Hollande pour évoquer son travail, et en particulier ses « bêtes de plage ». 
Ces sculptures monumentales se caractérisent par une structure légère et aérienne qui, une fois installées en extérieur, leur permet de se mettre en mouvement. Le vent devient, sur la plage, comme le moteur de ces créatures étonnantes et poétiques.
Theo Jansen est ainsi devenu, au fil des ans, l’un des artistes majeurs de la scène internationale actuelle, et de ceux qui permettent une possible conciliation entre arts et sciences.
  Samedi 24 sept. à 14h, 15h15 ou 16h
Comment représenter le vent ?
Une question fascinante … que le MuMa vous pose dans son exposition Le vent. « Cela qui ne peut être peint ».
En famille, venez découvrir quelques artistes qui ont relevé ce défi.
Puis, à votre tour, réaliser une mise en scène de l’impossible : ça va « souffler » dans le musée ! Chacun repartira avec sa photo !
 

Informations pratiques

Dialogue avec Cédric Château
Rencontre avec Theo Jansen

Les ateliers en famille : 14h | 15h15 | 16h30

Evénements gratuits - Sur réservation
Billet de blog du vendredi 23 septembre 2022

Ajouter un commentaire

   * Champs obligatoires