Blog

Pages

Le mercredi 01 février 2023
En écho à l’exposition temporaire du MuMa, le Studio programme un certain nombre de films dans lesquels les « météores » jouent un rôle important, jusqu’à devenir des personnages à part entière.
Le lundi 26 décembre 2022
Des visites, des ateliers au musée mais aussi de la danse et du cinéma !
Le lundi 12 décembre 2022
Ateliers, visites, détente... découvrez toutes les activités proposées au MuMa pendant les vacances de Noël !
Le mardi 22 novembre 2022
Le Festival de danse Plein Phare se tiendra du 18 novembre au 3 décembre 2022 !
Dans ce cadre, le MuMa accueille de nouveau la chorégraphe et interprète Margot Dorléans avec qui se tisse un dialogue sur plusieurs temps forts.
Le mercredi 19 octobre 2022
Les projections reprennent avec un film choisi en écho à l’exposition LE VENT, un film documentaire, un hommage à Jonas Mekas, figure du cinéma expérimental… et bien d’autres choses encore.
Le vendredi 23 septembre 2022
Du 22 au 24 septembre prochains, un nouveau rendez-vous de la connaissance autour des sciences vous sera proposé au Havre !
Durant plus de deux jours de grandes figures scientifiques vous présenteront les démarches et découvertes de manière simple et attractive.
Le samedi 27 août 2022
En novembre prochain, le tableau « Impression, soleil levant » de Claude Monet aura 150 ans.
A l’occasion de cet anniversaire, le festival Normandie impressionniste propose un événement, fin août, qui prendra place dans toute la région sous la forme d’expositions, de performances, de rendez-vous festifs…
Le mardi 28 juin 2022
Tous au musée le 14 juillet : le MuMa ouvre gratuitement ses portes pour l'exposition Le Vent. « Cela qui ne peut être peint », grâce au soutien de Matmut pour les arts
Le lundi 30 mai 2022
Cet hiver, le MuMa accueillait des étudiants de l’université du Havre, sous la houlette de leur enseignante Carine Roucan, pour un atelier d’écriture. Aujourd’hui, le projet aboutit à la publication d’un recueil des textes produits à cette occasion.
Le vendredi 21 janvier 2022
Le film du réalisateur Nicolas Éprendre est une invitation à la découverte d’un trésor : Les centaines d’œuvres, de photographies et de lettres de Gaston Prunier conservées depuis un siècle dans un imposant coffre de bois. Né au Havre, nous découvrons dans le sillage du peintre normand comment la Belle Époque est une période laborieuse et plus souvent rebelle que belle. Dans le même temps, le film suit le mouvement qui emmène les aquarelles de Gaston Prunier vers la lumière des salles d’exposition et les collections des plus grands musées.

Pages