Des tarifs réduits dans les musées de l'Axe Seine

Un ticket d’entrée acheté dans l’un des musées de la Ville de Paris, de Rouen ou du Havre permet un accès à tarif réduit dans tous les autres musées.
Albert MARQUET (1875-1947), Herblay. Automne. Le Remorqueur, 1919, huile sur carton entoilé, 33 x 41 cm. Le Havre, musée d’art moderne André Malraux, don de la famille Siegfried, 2020. © MuMa Le Havre / Charles Maslard
Albert MARQUET (1875-1947), Herblay. Automne. Le Remorqueur, 1919, huile sur carton entoilé, 33 x 41 cm. Le Havre, musée d’art moderne André Malraux, don de la famille Siegfried, 2020. © MuMa Le Havre / Charles Maslard
Les collectivités fondatrices de l’Entente Axe Seine, la Métropole du Grand Paris, la Ville de Paris, la Métropole Rouen Normandie et la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole, ont décidé de mettre en place des conditions d’accès facilitées et attractives dans leurs musées.
Une façon de faire découvrir les collections des musées de la Vallée de la Seine !

Un ticket acheté dans un musée = un tarif réduit pour les autres musées
Depuis le 2 janvier 2023, un billet plein tarif acheté dans l’un des musées de la Ville de Paris, de Rouen ou du Havre permet d’accéder à un tarif réduit dans tous les autres musées partenaires. Le dispositif est mis en place pendant un an à titre expérimental.
Condition : valable pour une personne, sur présentation d’un ticket acheté dans un autre musée (liste ci-dessous).

Liste des musées participants :
  • Paris  :
la Crypte archéologique de l’Ile de la Cité, les Catacombes de Paris, la Maison de Balzac, la Maison de Victor Hugo, le Musée Bourdelle, le Musée Carnavalet, le Musée Cernuschi, le Musée Cognacq-Jay, le Musée de la Libération, le Musée du Général Leclerc, le Musée Jean Moulin, le Musée de la Vie romantique, le Musée d’Art Moderne de Paris, le Musée Zadkine, le Palais Galliera, le Petit Palais.
  • Rouen :
le Musée des Beaux-Arts, le Musée de la Céramique, le Musée Le Secq des Tournelles, le Musée Beauvoisine, le Musée Flaubert et d’Histoire de la Médecine, le Musée Pavillon Flaubert, le Musée Maison des Champs Pierre Corneille, le Musée Maison Natale de Pierre Corneille, le Musée Industriel de la Corderie Vallois, le Musée Fabrique des Savoirs.
  • Le Havre :
le MuMa, musée d’art moderne André Malraux, le muséum d’histoire naturelle, la maison de l’armateur, l’hôtel Dubocage de Bléville, l’abbaye de Graville.


Promouvoir la culture sur la Vallée de la Seine :
L’ambition de l’Entente Axe Seine est de promouvoir le fleuve et ses territoires sur toutes les thématiques qui les unissent (économie, patrimoine, culture, industrie, espaces
naturels). C’est pourquoi, à l’instar de Nuit Blanche en juin, du Big Jump en juillet et maintenant la tarification réduite dans les musées, l’Entente Axe Seine multiplie les occasions de promouvoir l’attractivité culturelle et touristique de la Vallée de la Seine.
EN SAVOIR +
Billet de blog du lundi 02 janvier 2023

Ajouter un commentaire

   * Champs obligatoires